La Famille Joguet

Crée en 2014, le GAEC les deux laits est né de la combinaison de l’exploitation laitière bovine de Jean-Marc et Marie-Pierre Joguet et de la création de l’exploitation caprine de leur fille Caroline. Deux laits donc, pour le lait de vache et celui de chèvre. Situé à Arêches, au cœur du massif du Beaufortain en Savoie, le gaec bénéfie d’un cadre exceptionnel.

Passionnés par leur métier, Caroline, Marie-Pierre et Jean-Marc sauront vous faire partager leur savoir-faire au travers de leurs exploitations et leurs produits.

Nos Animaux

Vous les croiserez forcément dans les montagnes Beaufortaine, elles sont inévitables, ces deux races de vaches sont les seuls autoriser dans la zone A.O.P. Elles sont les reines des pâturages de Marie – Pierre et Jean – Marc.

A la ferme vous trouverez Ben et Pirate qui sont partie entière de notre famille, nos deux compagnons sont indispensables, ils nous aident à mener les troupeaux surtout quand il s’agit de longs trajets comme la monté en alpage.

Les biquettes, de notre chevrière Caroline. Elles leurs  donne beaucoup d’affection et les chouchoute toute l’année pour créer des fromages de qualité comme les célèbre Gratron ou encore le Plancherin, petite nouveauté !

Notre parc de jeu

 

Le Beaufortain Terre Agricole

Terre d’alpages entre lac et montagne, le Beaufortain est une destination idéale pour un retour aux sources.

Tous nos troupeaux passent près de 3 mois dans notre alpage sur les hauteurs d’Arêches, à Rognoux, broutant la bonne herbe et les fleurs de montagne. C’est le moment pour les chèvres de gambader dans la montagne et produire leur meilleur lait.